FESTIVAL « C’EST PAS DU LUXE »

Déclic a préparé en collaboration avec le Théâtre du Mantois un spectacle de 20 minutes sous la forme d’une lecture musicale ayant pour thème la vie de femmes extra-ordinaires du 20ème siècle. Les accueillis lisent, jouent et accompagnent musicalement plusieurs scénettes autour de ces personnages.

Cette prestation a été jouée en première partie du festival des Francos à Déclic et à l’IUT de Mantes la Jolie avec la présence de deux classes de l’IUT.

Elle a été sélectionné pour le festival organisé par la Fondation Abbé Pierre appelé « C’est pas du luxe ».  A cette occasion, nous devrions être présent à Avignon pendant 4 jours du 21 au 23 septembre. Ce moment sera l’occasion à nos accueillis de passer un moment agréable, de détente et culturel à la fois leurs permettant de mettre en valeur toutes leur richesses et capacités. Ce n’est pas parce qu’on vit dans la rue ou dans des situations difficiles qu’on n’est pas capable de créer, d’exprimer, d’exister comme tout citoyen. C’est le message essentiel de ce festival.

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.declic-mantes.fr/projet-festival-cest-pas-du-luxe/