4-La Domiciliation Postale

La domiciliation postale est en activité depuis l’ouverture de l’association.

Elle se déroule de la manière suivante:

  • Les personnes prennent un rendez-vous en présentant leurs papiers d’identité à Déclic. (aucun RDV par téléphone).
  • Lors de ce rendez-vous elles doivent venir avec différents documents prouvant leur identité et leur situation sociale et locative.
  • Le dossier est ensuite présenté dans la semaine à venir à une commission qui va statuer sur le bien fondé de cette demande.
  • La commission peut contacter la personne par téléphone ou l’inviter à revenir à Déclic pour obtenir la réponse.  Cette dernière s’obtient aussi par téléphone de la commission.
  • Si la réponse est positive la personne obtiendra à Déclic son attestation de domiciliation.

Un règlement intérieur est précisé et signé par la personne demandeuse. Chaque domicilié doit venir régulièrement chercher son courrier.  Une gestion informatique est mise en place pour administrer chaque courrier grâce à l’association ADILEOS.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.declic-mantes.fr/prestations/la-domiciliation-postale/