Imprimer ce Page

5-Le Réseau des Accueils de Jour de la FAP

Ce réseau a vu le jour en 1992 avec les premières structures d’accueil. Il s’est complété ces dernières années de trois structures d’accueil supplémentaires.

Ce réseau se forme de 33 accueils de jour parfois entièrement financés par la Fondation Abbé Pierre, parfois soutenus par des associations locales.

La Fondation a labellisé ces lieux d’accueil en leur donnant le label de Boutique Solidarité. Ce réseau a pour vocation de favoriser la réflexion autour des questions de prise en charge des publics, de permettre une formation des équipes, de développer des réponses communes ou individuelles dans l’ensemble des accueils de jour.

La liste des sites des accueils de jour se trouve dans le site de la Fondation Abbé Pierre. Déclic depuis quelques années s’est rapproché des accueils de jour de Fontenay-sous-Bois, de Gennevilliers, de Paris et de Créteil.

Ce rapprochement permet aujourd’hui de mutualiser nos réflexions, nos moyens et d’entreprendre un travail de mobilisation des acteurs de l’exclusion aidés par la Fondation Abbé Pierre.

Lien Permanent pour cet article : http://www.declic-mantes.fr/les-partenaires/le-reseau-des-accueils-de-jour/