Imprimer ce Page

Partenaires

Lien Permanent pour cet article : http://www.declic-mantes.fr/les-partenaires/

1-Les Financeurs

Déclic s’appuie essentiellement sur trois partenaires principaux à savoir: la Fondation Abbé Pierre, la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) le Conseil Départemental des Yvelines. Ces partenaires aident de manières différentes l’association. La Fondation Abbé Pierre apporte à la fois une aide financière mais aussi : son réseau de partenaires, des formations possibles pour les …

Voir la page »

2-La Fondation Abbé Pierre

Créée en 1988, la Fondation Abbé Pierre a soutenu Déclic depuis la création de notre association. Ses missions sont développées dans son site : www.fondation-abbe-pierre.fr/

Voir la page »

3-La DDCS

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale représente l’Etat au sein des territoires et assure notamment la gestion de toutes les actions relatives à la lutte contre les exclusions.    

Voir la page »

4-Le Conseil Départemental

Il gère plusieurs domaines de compétences. En matière sociale, il intervient sur les questions de la protection de l’enfance, du logement, de l’insertion, et par le déploiement de plusieurs services d’actions sociales sur les communes des Yvelines. Ses missions se retrouvent sur son site : www.yvelines.fr/

Voir la page »

5-Le Réseau des Accueils de Jour de la FAP

Ce réseau a vu le jour en 1992 avec les premières structures d’accueil. Il s’est complété ces dernières années de trois structures d’accueil supplémentaires. Ce réseau se forme de 33 accueils de jour parfois entièrement financés par la Fondation Abbé Pierre, parfois soutenus par des associations locales. La Fondation a labellisé ces lieux d’accueil en …

Voir la page »