Déclic recrute en CDD un coordinateur santé-social pour le début de décembre 2018

Dans le cadre d’un projet partenarial incluant les acteurs de santé du territoire du mantois et l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France, un poste de coordinateur santé-social est proposé, porté par Déclic en réseau avec l’ensemble des partenaires locaux (oppelia, chimm, mfpf, ipc…). Ce projet vise à construire le parcours de santé des personnes SDF sur notre territoire, en lien avec le nouveau Contrat Local de Santé de Mantes la Jolie, actuellement en préparation. Ce projet est co-piloté par la Délégation Départementale de l’ARS qui finance les actions des différents partenaires, et l’ensemble est également soutenu par la Fondation Abbé Pierre.

Le poste doit assurer la coordination du projet sous la responsabilité du directeur de Déclic, par la conduite des missions suivantes:

  • Ecriture et formalisation du projet en fonction des besoins des populations vulnérables, en lien avec les partenaires conformément au cahier des charges défini.
  • Animation de la démarche partenariale par la mobilisation des acteurs locaux, des dispositifs de droit commun, des bénéficiaires, par l’animation de réunions, la contribution à la définition du cadre d’intervention des partenaires,  à l’élaboration des calendriers d’actions et le suivi du budget.
  • Participation à la mise en oeuvre du projet à chaque étape de la démarche de repérage, d’orientation et/ou de prise en charge des publics, en vérifiant l’accès aux droits sociaux et santé, en coordonnant avec les partenaires santé du territoire le parcours de soin des personnes SDF en promouvant l’information du public, les dépistages, les vaccinations, l’accompagnement physique vers les soins, l’implication du public dans une démarche participative.
  • Elaboration et mise en oeuvre des outils de suivi et d’évaluation de la démarche.
  • Contribution à la recherche de financements complémentaires afin d’inscrire le projet dans la durée.

 

Le profil recherché s’appuie sur une formation supérieure de type DEASS, DEES, CESF complétée si possible par une formation en santé publique, et une expérience de conduite de projet dans les champs social, médico-social ou sanitaire et une bonne connaissance des publics SDF

Les qualités professionnelles indispensables sont la capacité d’adaptation au public, un sens de l’organisation, du travail en équipe, de l’encadrement d’équipe, du travail en réseau… enfin une expérience de 5 ans minimum exigée.Le poste à pourvoir à Déclic association loi 1901 (effectif 7 salariés, 10 bénévoles). Type d’emploi CDD de 18 mois renouvelable de 35h/semaine avec un salaire mensuel entre 2000 et 2500 selon la CC66. Evolution possible si reconduite de l’action.

envoyez votre CV et lettre de motivation à notre adresse e.mail ou postale auprès de Mr Langonné directeur de Déclic.

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